fbpx

5 Choses Sur Lesquelles Tout Le Monde Se Méprend À Propos Du Paléo

Alimentation, Bien-être, Blog, Infos, Santé

Par Dave Des Accros Du Paléo
Créateur Du Livre De Cuisine Des Accros Du Paléo

Saviez-vous que la plupart des choses que vous entendez à propos du régime paléo sont complètement FAUSSES ? Aucun autre mode de vie n’a bénéficié de la MOITIÉ de l’attention portée par les médias au Paléo ces dernières années. Mais les mensonges et la désinformation occultent beaucoup de choses qui rendent le paléo si génial.

Malheureusement, beaucoup de gens prennent ces MYTHES pour argent comptant. Cela les empêche de donner une chance au paléo. Ils restent à tourner en rond, frustrés et en mauvaise santé.

Mais ne pensez-vous pas que vous méritez de connaitre la vérité ? En particulier quand votre santé est en jeu ?

Séparons les FAITS de la FICTION. Voici 5 choses sur lesquelles quasiment tout le monde se trompe concernant le Paléo.

1. « Le Régime Paléo est un Effet de Mode »

L’une des idées les plus stupides est que le paléo est « juste un autre régime à la mode ».

Vous avez vu le South Beach Diet, le Zone Diet, et d’innombrables autres régimes devenir populaires puis disparaitre au fil des années. Donc vous pourriez être sceptique concernant la dernière nouveauté.

Mais le paléo n’est pas un régime. C’est une structure (basée sur ce que mangeaient vos ancêtres) conçue pour vous aider à faire les meilleurs choix alimentaires. Il y a de la flexibilité… et de la place pour l’arranger en fonction de vos besoins propres.

Ce n’est pas non plus une « mode ».

Comment cela pourrait l’être, quand nos ancêtres mangeaient de cette manière pendant des MILLIERS d’années ?

Si les gens dans les médias faisaient un peu plus de recherches, ils verraient que le paléo est l’opposé d’un régime à la mode.

2. Le Paléo Est trop Cher

Et si le paléo avait l’air intéressant… mais que vous ne pouviez simplement pas vous le permettre ?

Je vous vois venir. Acheter des légumes bio et du bœuf de pâturage coûte plus cher qu’acheter de la nourriture ordinaire…

Mais savez-vous ce qui coûte cher aussi ?

Le Docteur et les frais d’hôpitaux !

Manger paléo coûte plus cher qu’aller tous les jours au fast-food car c’est un INVESTISSEMENT pour votre santé.

Bien sûr, vous payez un peu plus cher que pour les aliments transformés. Mais cet investissement paie. Vous avez plus d’énergie. Vous restez loin du cabinet du médecin. Vous avez une meilleure vie.

3. « Le Paléo Est Trop Strict »

« Je ne pourrai jamais laisser tomber le pain »!

« Mais j’adore le fromage »…

C’est le genre de choses que vous entendez de la part des sceptiques qui croient que le paléo est trop strict pour qu’on l’essaie.

Mais il n’y a pas deux « régimes paléo » qui se ressemblent. Vous pouvez être aussi strict (ou flexible) que vous souhaitez l’être.

Certains adeptes du paléo évitent toutes les céréales et tous les produits laitiers. D’autres n’ont pas peur de manger du riz ou de mettre de la crème dans leur café.

Beaucoup de gens se font avoir par les aliments que le paléo ne recommande pas… au lieu de tous les délicieux aliments qu’ils peuvent effectivement manger.

Oui, vous devriez probablement laisser tomber les pâtes et le pain. Mais n’est-ce pas sympathique de pouvoir manger du lard, des œufs et du steak à la place ?

Le but du paléo N’EST PAS de vous enlever le plaisir de manger ; le but est de faire les meilleurs choix pour votre santé et de quand même profiter de votre nourriture.

4. « Vous N’Absorbez Pas Assez De Fibres »

Les organisations gouvernementales, les médecins et même les publicités télévisées vous disent constamment de manger plus de fibres…

Et la plupart d’entre eux disent que les CÉRÉALES sont le meilleur moyen d’y arriver.

Donc vous risquez d’être un peu perdu quand vous découvrez qu’elles ne font pas partie du mode de vie Paléo.

Sans céréales, comment faire pour obtenir assez de fibres ?

Le paléo offre plein de moyens d’avoir les fibres dont vous avez besoin.

Il suffit juste de consommer des plantes pour en avoir plus qu’assez. Manger des fruits, des noix et des graines (qui respectent tous le régime paléo) vous apporte plein de fibres… sans les effets nocifs des céréales !

5. « Le Paléo Est Un Régime Pauvre En Glucides »

Vous pourriez penser que le paléo est « juste un autre régime pauvre en glucides ».

Vous avez déjà vu le régime Atkins et d’innombrables autres régimes…

Ceux-ci découlent tous de manières fantaisistes de perdre du poids. Vous pourriez vous demander s’ils sont même bons pour la santé.

Mais le paléo n’est pas vraiment un « régime ». C’est une structure saine à suivre ; vous pouvez la modifier pour répondre à vos propres besoins…

Les Paléo PEUT être un régime pauvre en glucides si vous souhaitez qu’il le soit. Beaucoup de gens (en particulier les gens qui ne sont pas très actifs) se débrouillent bien en mangeant de cette manière.

Mais le paléo n’a pas besoin d’être pauvre en glucides. Beaucoup de gens vont bien mieux avec plus de glucides dans leur alimentation, alors ils mangeant juste plus de fruits et de légumes à teneur élevée en féculents. Cela ne les empêche pas de vivre le mode de vie paléo.

Développez Une Meilleure Santé, Un Repas À La Fois

Le paléo est présent partout où vous regardez.

Une partie de l’attention a été positive. Une partie (basée sur les mythes concernant ce qu’était vraiment le paléo) a été négative.

Maintenant que vous connaissez la VÉRITÉ…

Il n’y a pas de meilleure manière de le découvrir que d’essayer par vous-même !

Si vous en avez assez de patauger dans les mensonges et si vous voulez donner une chance au paléo, Le Livre de Cuisine Des Accros Du Paléo peut vous aider.

Nous nous sommes associés avec l’un des chefs les plus importants de la communauté Paléo pour vous offrir des dizaines de recettes Paléo nutritives et gastronomiques dans notre nouveau livre de cuisine.

Apprenez comment préparer des plats gastronomiques comme le Bœuf au Poivron Rouge Mongole et sa Courge Spaghetti Rôtie… en moins de 30 minutes.

Découvrez près de 300 délicieuses recettes Paléo pour vous ici:

Commentaires

Pin It on Pinterest