Pour lutter contre une crise hémorroïdaire, des petites astuces simples sont préférables. Elles sont souvent anciennes et elles ont démontré leur efficacité.
Les causes d’une crise d’hémorroïde
Pour supprimer les sensations désagréables d’une crise d’hémorroïdes,mais aussi pour éviter d’en avoir, il convient dans un premier temps d’en connaître les causes. En effet, ce n’est qu’en sachant ce qui les déclenche que nous saurons ce qu’il faut faire pour les anéantir.
Les hémorroïdes sont des veines situées près de l’anus.
Elles sont à l’intérieur et à l’extérieur de cet orifice. Leur fonction est de participer à l’effort de contraction ou de relâchement qui permet de gérer le flux de nos selles. Ce sont toutefois des artères fines et fragiles.
Les personnes qui sont trop longtemps assises ou trop longtemps debout sont sujettes aux crises d’hémorroïdes, tout comme celles qui pratiquent certains efforts physiques violents et répétitifs (les déménageurs, mais aussi les cyclistes ou les cavaliers).
La population la plus atteinte par cette maladie est celle des femmes enceintes.
Le système digestif est souvent responsable de cette maladie et surtout quand il provoque des constipations ou des diarrhées. Le fait d’aller souvent aux toilettes s’accompagnant alors d’une répétition de l’effort de poussée et de l’érosion de la peau à cet endroit.
Cela nous emmène au thème de l’alimentation puisque l’on constate que la consommation d’alcool, d’épices,du café, du thé et du tabac sont des facteurs de risques.Un régime alimentaire pauvre en fibres et une déshydratation favorisent aussi l’apparition d’une crise d’hémorroïdes.
On constate donc que les causes d’une inflammation des hémorroïdes sont dues à des causes externes ou passagères, et ce, même si le principe de l’hérédité influe aussi sur cette maladie. Cela nous éclaire sur la mise en place de solutions durables.
5 astuces pour soigner une crise d’hémorroïdes
Pour soulager rapidement une crise d’hémorroïdes, il suffit d’utiliser des pommades et des crèmes qui stopperont la sensation d’irritation. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous indiquer les marques les plus efficaces. Mais cela ne constituera qu’une solution à un mal qui agit déjà.
Pour lutter efficacement contre les crises d’hémorroïdes, il convient en fait de rectifier des attitudes et d’équilibrer son alimentation. Nous avons vu plus haut les facteurs qui favorisaient le développement de ce mal. Voyons ceux qui le réduisent :
- La consommation de fibres facilite l’amollissement des selles et donc leur évacuation sans la nécessité d’efforts excessifs. Les céréales, les fruits secs et les légumineux sont donc idéals.
- Boire beaucoup d’eau participe à cet objectif. Une bonne hydratation facilitant le bon fonctionnement de tout notre organisme en général et le transit intestinal en particulier.
- Faites du sport ! On ne le répètera jamais assez, mais notre corps est fait pour le sport et il en a besoin. Une bonne musculature est la meilleure garantie pour être en bonne santé. Mais attention ! Si vous souhaitez remédier à vos crises d’hémorroïdes, certains sports sont à éviter : l’équitation, le cyclisme et tous les sports qui sollicitent excessivement les abdominaux.
- Dans le même ordre d’idée, évitez de rester trop longtemps assis ou allongé. Ces positions réduisent la force des muscles des fessiers et rendent cette région plus fragile aux efforts.
- Enfin, soyez vigilant avec votre hygiène intime. La région anale étant propice aux dépôts de matière sale. Nettoyez-la régulièrement avec de l’eau et du savon neutre. Cette zone étant sensible, une hygiène excessive à base de produits trop élaborés pourrait avoir des conséquences inverses au résultat poursuivi.
Le corps médical établit que les crises d’hémorroïdes sont dues à des éléments externes ; l’alimentation et les attitudes représentant les principaux facteurs de risque.
Équilibrez votre alimentation en favorisant les fibres tout en arrêtant l’alcool, le café et certains produits laitiers. Faites du sport en répétant des mouvements précis.
Voilà une association qui vous donnera un résultat bien plus durable que n’importe quel médicament ou traitement médical. Pour soigner vos crises d’hémorroïdes, le meilleur remède reste donc la prévention.
Source : www.traitementshemorroides.com