L’utilisation d’un nettoyant pour le visage comme une partie de votre rituel quotidien de soins de la peau, c’est l’une des pratiques extérieures essentielles pour le maintien d’une peau propre et saine. Essayez de le faire chez vous avec uniquement deux ingrédients que vous avez surement déjà: l’huile de coco et du bicarbonate de soude.
Ces deux ingrédients facilement disponibles, sont aussi très efficaces dans le traitement des peaux à problèmes. Contrairement à tous les produits toxiques dans les cosmétiques du commerce, ils ne sont pas seulement sans danger pour votre peau, mais ils sont aussi bons à consommer.
Ils fonctionnent également très bien ensemble dans le traitement de l’acné, des rougeurs, cicatrices et pour enlever l’excès de saleté. Le mélange de deux produits très différents, comme l’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude vous donneront des résultats étonnants.
Le bicarbonate de sodium, ou « le bicarbonate de soude », est souvent utilisé dans la pâtisserie et la cuisine, un agent de polissage, il nettoie en profondeur et c’est un très bon désodorisant à usage domestique. Cependant, le bicarbonate de soude est aussi très efficace dans le traitement de l’acné.
Etant amphotère, il peut être utilisé pour corriger l’équilibre du pH de la peau, ce qui peut aider à la guérison des éruptions, parce que souvent un déséquilibre du pH peut provoquer des éruptions cutanées. Toutefois, la santé de la peau est un indicateur global de ce qui se passe dans votre corps, à la fois dedans et dehors, et donc pour guérir complètement, vous devez également être conscient de ce que vous mettez dans votre corps.
L’huile de noix de coco a de très bonnes propriétés hydratantes, nourrissantes et elle fait disparaître les imperfections de la peau. Étant un produit beaucoup plus doux que le bicarbonate de soude, mélanger les deux ensemble donne équilibre entre dureté du bicarbonate de soude et douceur de l’huile, ce qui la rend sans danger, même pour les peaux les plus sensibles.
N’importe quel type d’huile de noix de coco naturelle peut être utilisé.
Ingrédients :
2 cuillères à café d’huile de coco extra-vierge biologique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude sans aluminium
Préparation :
Mélangez les deux ingrédients dans un petit bol, jusqu’à la formation d’une pâte puis appliquez doucement sur votre peau dans un mouvement circulaire.
Laissez reposer sur votre visage pendant au moins 5 minutes.
Rincez à l’eau tiède, massez votre peau dans un mouvement circulaire une fois encore.
A utiliser une à deux deux fois par semaine
Sources / Références: www.healthtipsportal.com
Autres sources incluses liés dans l’article: www.myilifestyle.com