fbpx
Il existe des méthodes efficaces de traitement naturel contre les hémorroïdes. Nous vous les présentons ainsi que les différentes façons d’éviter au mieux ce problème qui est bien plus fréquent qu’on ne le pense. Vous verrez ce qui peut vous permettre de vous en débarrasser avec des solutions naturelles qui ont fait leurs preuves et des conseils utiles pour la vie de tous les jours et pour faire face à une crise d’hémorroïdes.

Un traitement hémorroïde naturel commence par la prévention

traitement hémorroïdeAfin de tirer profit au maximum d’un traitement contre les hémorroïdes, il est indispensable de prendre connaissance des meilleures façons d’éviter ce problème gênant et souvent très douloureux. Qu’est-ce qui peut favoriser les hémorroïdes ? Sachez qu’en prenant quelques précautions élémentaires ainsi qu’en modifiant certaines habitudes, il est possible de ne plus en souffrir ou d’en souffrir bien moins souvent et ce, pour de nombreuses personnes.

Les problèmes intestinaux comme la diarrhée mais surtout la constipation sont au premier plan. Il convient de ne jamais les laisser s’éterniser mais aussi de ne pas abuser des médicaments. Une constipation qui dure plus de 24 heures ne doit pas être prise à la légère mais abuser des laxatifs est dangereux. De manière générale, pour prévenir le problème, un rééquilibrage de l’alimentation est vivement conseillé. Également, pour mieux faire face, on bannit l’alcool et le café mais on n’oublie pas non plus que la cigarette est un facteur aggravant. On boit aussi beaucoup d’eau car bien s’hydrater, c’est une aide majeure pour prévenir le problème des hémorroïdes.

 

Rester assis trop longtemps représente aussi un certain danger si vous êtes sujet aux hémorroïdes. Si votre travail vous y oblige, faites des pauses, même si elles sont brèves, bougez et marchez plus souvent. Attention à certaines activités comme le vélo ou le cheval, qui peuvent déclencher des crises d’hémorroïdes quand on est fragile. Malheureusement, parfois les hémorroïdes sont aussi liées à des facteurs héréditaires.

 

Traitement hémorroïde naturel, il n’y a pas de fatalité !

Vous pouvez utiliser une crème en application locale comme traitement hémorroïde mais si les crises ont tendance à se reproduire, ce qui peut vous aider c’est plus d’activité physique et éviter la constipation en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. Dans ce cas, les fibres sont de précieuses alliées.

Mais l’alimentation n’est pas la seule chose à améliorer. Pour le traitement contre les hémorroïdes, il est vivement conseillé de faire attention aux produits d’hygiène qu’on utilise au quotidien et éventuellement d’en changer pour des savons ou gels adaptés.

 

Traitement hémorroïde naturel

Il y a des méthodes naturelles de traitement contre les hémorroïdes qui pourraient très bien fonctionner pour vous. Nous l’avons vu, mieux manger et bouger un peu plus, va sans doute vous aider à mieux lutter contre les hémorroïdes mais on conseille également le pissenlit, l’aloé véra et l’argile verte.

Cette dernière se présente sous la forme de divers produits comme en tisane, qui va servir de « pansement » contre la diarrhée. Elle est aussi utilisée sur la peau contre les hématomes et contre les hémorroïdes.

Article connexe : 

Pourquoi un traitement hémorroïde naturel

Le bain de siège est un traitement ancien mais qui marche également pour soulager rapidement les hémorroïdes. On le pratique après être allé à la selle avec de l’eau fraîche ou même froide afin de bénéficier d’un effet décongestionnant.

N’oubliez pas que s’il est déconseillé d’utiliser le papier toilette et recommandé de privilégier les bains de siège, il ne faut pas hésiter à appliquer un traitement local en crème et à consulter son pharmacien ou son médecin sans attendre, quand la douleur est forte et s’accompagne de saignements.

 

Les Merveilleux Bienfaits du Bicarbonate de Soude

Commentaires

Pin It on Pinterest