fbpx
Les Merveilleux Bienfaits du Bicarbonate de Soude
L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux et presque zéro vitamines. C’est de la graisse pure avec un peu de vitamine E. Les diététicien l’on toujours regardée de travers à cause de sa haute teneur en graisses saturées, l’huile ou graisse de noix de coco est maintenant dans toutes les boutiques bio et on l’a retrouve même dans les supermarchés.

Les ventes de cette huile de coco explosent car l’huile de noix de coco a toutes les vertus, aussi bien pour maigrir que pour ralentir la maladie d’Alzheimer. Elle est bénéfique pour la peau et savoureuse dans vos plats !

 

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

Cette huile contient une source importante d’acides gras essentiels. Elle est d’ailleurs presque uniquement composée d’acides gras saturés. Mais à la différence des graisses animales, elle se compose d’une combinaison unique ayant des propriétés médicinales puissantes : les triglycérides à chaîne moyenne.

Lorsque vous consommez ces triglycerides spécifiques, ils vont directement dans votre foie et sont métabolisés différemment. Soit pour produire de l’énergie, soit ils sont transformés en cétones qui peuvent avoir un effet thérapeutique sur le cerveau (épilepsie et maladie d’Alzheimer). Ils peuvent également avoir des effets sur la diminution du sucre dans le sang.

 

Maigrir grâce à l’huile de noix de coco

D’après certaines études, il semble même possible de maigrir grâce à l’huile de coco. Une étude à par exemple conclu que que consommer une à deux cuillères à soupe de ces triglycérides à chaîne moyenne  soit 15 à 30 grammes par jour augmentent la consommation d’énergie de 5 %, ce qui représente 120 calories par jour !

ebook huile de noix de cocoLe Journal of Nutrition a publié une étude dont les résultats ont montré que les régimes riches en graisses saines, telles que celles de l’huile de coco, apportent une stimulation de l’organisme, un accroissement de l’énergie, une réduction de la consommation de nourriture, une perte de poids et une réduction de la masse graisseuse du corps.

 

L’huile de noix de coco est idéale pour la cuisine

Sachez qu’il est possible de trouver principalement deux types d’huile de noix de coco : une vierge et une raffinée. Privilégiez l’huile non-raffinée. L’huile vierge garde toute la saveur et l’odeur de la noix de coco dans les plats où elle est utilisée. Par contre, l’huile raffinée ne garde ni cette odeur ni la saveur et beaucoup moins saine. L’huile de noix de coco est idéale pour la cuisson car elle supporte bien les hautes températures, elle ne produit pas de composés toxiques lorsqu’elle est chauffée.

 

Les Vertus de l’huile de coco

les-bienfaits-de-l-huile-de-noix-de-coco_a476Les chercheurs ont découvert que dans les cultures où l’huile de coco non raffinée fait partie intégrante du régime alimentaire quotidien, il y a moins de cas d’obésité et de maladies liées au mode de vie. Les Tokelauans, qui vivent dans le sud du Pacifique en sont un très bon exemple. Leurs apports en calories se font à 56 % sous forme de graisse, dont 90 % d’huile de noix de coco, ce qui en fait les plus gros mangeurs de graisse au monde. Pourtant, leur taux de lipides sanguins est modéré et il est très rare qu’ils souffrent de maladies cardiaques.

Sur la page suivante, vous découvrirez d’autres incroyables secrets sur l’huile de noix de coco et 9 raisons supplémentaires d’utiliser quotidiennement l’huile de coco (3 d’entre elles sont choquantes).

 

Commentaires

Pin It on Pinterest