fbpx
Saviez-vous que le yoga pouvait influer sur votre libido ? Souplesse, endurance, motricité… certains exercices favorisent la qualité de l’acte sexuel, permettent de retrouver du désir et d’intensifier l’orgasme. On s’y met ?

Le yoga est originaire d’Asie, en particulier d’Inde. Sa popularité est montée en flèche dans le monde occidental au cours des 20 dernières années en raison de ses nombreux avantages. Le yoga est une sorte d’exercice spirituel qui relie le corps et l’esprit. Il implique une série de poses difficiles qui détendent l’esprit par la méditation et tonifient les muscles du corps.

Le résultat est un sentiment de rajeunissement et de paix. Apprendre à respirer, à se détendre, muscler son périnée… vous seriez étonnée de toutes les vertus de certaines postures de yoga. Le yoga peut être particulièrement bénéfique pour la santé sexuelle.

Article connexe : Yoga, une arme fabuleuse contre le Cancer…

Voici les 13 meilleures poses de yoga pour rajeunir votre vie sexuelle :

 

1ère posture : Udhyana Bandha

Placez vos pieds parallèles et de la largeur du bassin, fléchissez légèrement les genoux et appuyez les mains sur les cuisses, gardez votre dos plat et les épaules décontractées, votre tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. Expirez par le nez, et rentrez le ventre vers l’intérieur et vers le haut. Restez sans air le maximum de temps possible, tout en maintenant la contraction abdominale. Lorsque vous ressentez l’envie de respirer, inspirez et relâchez le ventre, normalisez votre rythme cardiaque et respiratoire, puis recommencez une nouvelle séquence. Cet exercice s’appelle Tamas Udhyana Bandha.

Une fois que vous êtes à l’aise avec l’exécution de l’exercice de manière statique, passez à l’exécution de l’exercice de façon dynamique: le Rajas Udhyana Bandha. Videz les poumons et tout en conservant les poumons vides, rentrez le ventre vers l’intérieur et vers le haut plusieurs fois. Lorsque vous ressentez l’envie de respirer, relaxez complètement le ventre.

Pratiquez l’Uddhyana Bandha tous les jours, le matin à jeun. Cette pratique détoxifie l’organisme et renforce la ceinture abdominale, en améliorant la digestion et le transit.

 

2ème posture : Ardha Natarajasana

Joignez vos pieds puis élevez votre jambe droite tendue derrière vous en baissant le tronc. Restez en équilibre en gardant la jambe élevée et le tronc parallèles au sol, votre tête dans le prolongement du dos. Restez en équilibre sur la jambe gauche. Vous pouvez aussi réaliser ce Asana avec la jambe gauche légèrement pliée, c’est une version moins avancée de l’exercice. Cette position améliore l’équilibre, la souplesse et donne au pratiquant un équilibre émotionnel, mental en améliorant la concentration.

Cet exercice fait aussi travailler le plancher pelvien, le dos et l’abdomen.

 

3ème posture : Exercice pour débloquer le bassin

Ecartez les pieds de la largeur du bassin, posez vos mains de chaque côté du bassin, fléchissez légèrement les genoux. En inspirant, antéversez votre bassin et en expirant, rétroversez votre bassin, plusieurs fois. Cet exercice améliore votre posture et va tonifier, muscler et stimuler les fonctionnements des muscles, des organes et des glandes de la région pelvienne. Il améliorera votre performance durant l’acte sexuel, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Faites attention à réaliser l’Udhyana Bandha et le Mula Bandha à la fin de chaque expiration.

 

4ème posture : Shirangustasana

bannerdysfonction300x250Avec les pieds écartés d’environ 1 mètre, pivotez le pied droit à droite et fléchissez le genou droit. Attrapez le poignet gauche derrière le dos et ramenez votre front proche du pied droit. Pour les pratiquants débutants, vous pouvez ramener le front sur le genou droit. Le Shirangustásana, améliore la souplesse du bassin et la force des jambes.

Cette position tonifie les organes de la région pelvienne et les glandes sexuelles, entraînant des relations plus intenses au niveau du plaisir.

 

5ème posture : Bhadrasana

Assis avec les plantes de pieds rapprochées, élevez et baissez les genoux vers le sol plusieurs fois. Cet Asana prépare votre corps pour les positions suivantes de la séquence, et vous aide aussi à muscler et assouplir le plancher pelvien, les organes sexuels. Il améliore la souplesse articulée des membres inférieures et des hanches, sans oublier le travail énergétique sur le Muladhara Chakra, le point où se concentre votre énergie vitale.

 

6ème posture : Sarvangaasana

Ceci est une pose de yoga intense qui consiste à soulever le bas du corps entier et l’abdomen vers le haut afin que votre corps tout entier puisse se reposer sur vos épaules et votre tête. C’est une pose d’inversion car les jambes sont au-dessus de la tête et la tête est posée au sol. De préférence, les mains doivent être placées sur la ceinture abdominale. Cette pose augmente le flux sanguin vers la glande thyroïde. Le résultat est une amélioration de la fonction thyroïdienne. Les avantages de cette pose comprennent des niveaux élevés d’énergie en raison d’un métabolisme plus élevé et une respiration plus profonde pour stimuler l’apport d’oxygène.

 

7ème posture : Uttanapadasana

Ceci est une pose simple où vous vous allongez sur le dos et soulevez votre tronc inférieur à un angle droit. Cette pose renforce la fonction gastro-intestinale et est connue pour soulager la constipation. La fonction gastro-intestinale est fondamentale pour la santé car elle est responsable de l’approvisionnement en énergie pour les organes de tout le corps. Cette pose est connue pour être bénéfique à l’amélioration du transit.

 

8ème posture : Kandharasana

Cette pose implique d’être couché du sol et de soulever lentement vos zones abdominales vers le haut de sorte que seules les jambes et la tête restent sur le sol. Cette pose améliore les capacités sexuelles chez les hommes et les femmes. Chez les femmes, elle augmente le fonctionnement des ovaires tandis que dans les hommes, elle booste la production de sperme. Les experts de l’yurveda la recommandent en particulier pour les couples sujets à l’infertilité.

Article connexe : 8 façons dont le Yoga améliore votre Santé…

9ème posture : Paschimotasana

Cette pose est simple et consiste à toucher vos orteils tout en plaçant votre tête entre vos genoux pendant que vous êtes assis sur votre tapis de yoga. Cette pose est bénéfique pour le renforcement de la fonction gastro-intestinale car elle stimule le métabolisme. Chez les hommes, elle peut aussi atténuer avec succès les problèmes concernant l’éjaculation précoce. En outre, elle stimule la production de sperme et rend le sperme plus puissant.

 

10ème posture : Gomukhasana

Cette pose implique d’être assis avec les jambes croisées, ce qui est la pose de méditation initiale typique. Après quoi, vos deux mains doivent se rejoindre dans votre dos avec un bras passant au-dessus des épaules tandis que l’autre passe sous l’épaule à côté de la taille. Une fois que les deux mains sont en contact, elles doivent être séparées sans lâcher. Cette pose est particulièrement bénéfique pour les patients souffrant d’une hernie. Comme la pose se concentre sur la région abdominale, elle renforce également le système respiratoire, le foie, et les reins. Autre avantage, elle offre un meilleur contrôle de l’éjaculation chez les hommes.

 

11ème posture : Bhujangasana

Cette pose consiste à être couché sur le ventre et à simplement lever la partie supérieure du tronc, tandis que vos mains sont placées sur le sol. Elle est particulièrement bénéfique pour la douleur au bas du dos car elle renforce les muscles du dos. Les douleurs cervicales sont également soulagées par cette pose. Les autres avantages comprennent l’amélioration de l’éjaculation chez les hommes car elle renforce et augmente l’approvisionnement en sang du cœur.

 

12ème posture : Dhanurasana

Cette pose très bénéfique implique d’être couché sur le ventre et de tenir de vos jambes avec vos mains juste au-dessus de vos fesses. Cette pose a de nombreux avantages pour le dos, le ventre et le système reproducteur. Elle soulage les maux de dos, augmente le fonctionnement de l’estomac et, tout particulièrement, élimine les problèmes d’éjaculation chez les hommes.

 

13ème posture : Brahmacharya

Cette pose implique le repos de votre partie supérieure du tronc sur votre partie inférieure du tronc. Elle ressemble à une position assise normale, mis à part que le corps repose sur les jambes qui sont glissées sous les fesses. La position améliore le fonctionnement des testicules et du système digestif, elle est aussi connue pour stimuler la libido et l’appétit sexuel chez les personnes dont l’excitation sexuelle a grandement baissé.

 

BONUS / 14ème posture :  Garudasana

Ceci est une pose assez difficile. Elle consiste à enrouler une de ses jambes sur l’autre jambe et en équilibre sur seulement sur la jambe déroulée, tandis que les genoux sont pliés légèrement. Les mains doivent aussi être enroulées ensemble. Cette pose a de nombreux avantages en raison de ses capacités de renforcement et du fait qu’elle stimule le sang circulant. Elle bénéficie notamment aux testicules et aux problèmes de la glande prostatique, en combattant l’éjaculation prématurée et en améliorant la fonction de la reproduction et des voies urinaires chez les hommes et les femmes.

Commentaires

Pin It on Pinterest