fbpx
Les Merveilleux Bienfaits du Bicarbonate de Soude
Les antioxydants neutralisent les radicaux libres qui favorise le vieillissement de la peau, ils aident également à booster le métabolisme et à brûler les graisses du corps. 

Les radicaux libres créés par notre corps sont générés par l’oxygène que nous respirons. Ces substances ne sont pas nocives en soi car elles nous aident par exemple à lutter contre les microbes ou les virus. Le vrai problème c’est l’excès de ces radicaux libres qui inévitablement endommagent nos cellules saines. Ce phénomène a tendance à augmenter avec certains facteurs comme l’âge, le tabac, la pollution, le soleil et même le stress… Ces molécules agressives oxydent les autres atomes présent dans noter corps.

Pas de panique ! Les antioxydants naturellement présent dans un grand nombre d’aliments nous aident à lutter contre les radicaux libres. 

Faites le plein d’antioxydant pour bien vieillir

Les antioxydant les plus connus sont la vitamine C, E, le bêta-carotène… Certains aliments sont particulièrement riches en antioxydants. En voici une liste non-exhaustive :

Les fruits : agrumes, kiwi, fraises, myrtilles, framboises, fraises, mûres, le raisin noir, le melon, la papaye, la mangue, la pastèque…

Les légumes : choux, épinard, carottes, poivron rouge, la tomate

Les huiles végétales : huile de germe de blé, de colza, de tournesol

Les fruits oléagineux : noix, noisettes, amandes,…

Les légumes à feuilles vertes : les épinards, la mâche, etc…

Article connexe : 5 raisons de consommer des aliments antioxydants

Plusieurs des superaliments antivieillissement comme le thé, les épices, les herbes aident également à booster votre métabolisme et brûler les graisses de votre corps. Il s’agit d’un effet secondaire naturel de certains des composés phytochimiques puissants et autres nutriment !

Voici quelques un des effets que ces nutriments ont sur votre corps :antioxidants2

  • Un contrôle puissant de votre glycémie
  • Une réduction des inflammations dangereuses pour votre corps
  • L’équilibre de vos hormones
  • Stimulation du métabolisme
  • Augmentation de l’énergie naturelle
  • Détoxication naturelle qui efface des années de toxines

Ainsi, en consommant ces aliments anti-viellissement non seulement vous profitez d’un corps plus jeune et énergique avec une meilleure santé pour vos articulations, votre peau, avec moins de risques de cancer et d’autres maladies dégénératives, mais vous pouvez également profiter d’un corps PLUS MINCE !

Je suis tombé récemment sur cet article vraiment intéressant de Mike Geary, auteur des 101 aliments anti-viellissement,  où il parle de ces quatre aliments courants que vous mangez certainement souvent et qui peuvent réellement vous faire vieillir et grossir plus rapidement >> Ces quatre aliments accélèrent le vieillissementSi vous désirez protéger votre peau, vos organes, vos muscles et le vieillissement de vos articulations, l’article qui suit est vraiment à ne pas rater…

 

Commentaires

Pin It on Pinterest